La semaine bleue

Il s’agit d’organisation de moments privilégiés, informatifs ou festifs, à destination des séniors. Il est de coutume de rappeler le slogan National qui donne la mesure de cet événement : 365 jours pour agir, 7 jours pour le dire. À Genay, vos élus ont voulu mettre en place un accompagnement de proximité pérenne au bénéfice de nos ainés à travers le dispositif Genay solidaire. Ainsi assurés d’une meilleure connaissance des besoins et désirata de nos ainés, ils ont décidé d’organiser une première semaine bleue Ganathaine en 2013. Désormais, lors de ces rendez-vous annuels, diverses d’activités sont proposées :
Des temps d’information, des temps d’ateliers, des temps festifs, culturels, de repas/spectacle. Une constante demeure: créer la rencontre, favoriser les liens entre génération cultiver tout simplement le plaisir d’être ensemble.

Au programme 2018 :

  •  Une information sur l’emploi des chèques CESU, le 8 octobre à 9h30, salle du conseil.
  • Une rencontre intergénérationnelle où les enfants et les ainés échangeront sur le mode «c’était comment avant, c’est comment maintenant ? », le 8 octobre à 15h30, salle des genêts d’or.
  • Une séance d’activité physique et sportive adaptée le 9 octobre à 9h30, salle Saint Exupéry.
  • Le repas/spectacle, le10 octobre à 12h30, hall des sports.
  • Sortie cinéma le 12 octobre à 15h, cinéma la passerelle Trévoux. Des bulletins d’inscriptions seront envoyés aux personnes concernées. Pour les informations complémentaires (possibilités de bénéficier de transport) n’hésitez pas à joindre le CCAS, Raphaëlle Cubizolle et Sandrine Bachevillier vous donneront toutes les précisions nécessaires. Nous vous attendons nombreux, afin que cette édition 2018 soit un succès.
Retour à la liste des actualités