Mot du Maire

Continuer ensemble : En ce début du mois d’octobre, je tenais à m’adresser aux enfants; vous faire part des nouveaux outils d’information à votre service, des sports et des familles et de mon travail quotidien à vos côtés.

En ce début du mois d’octobre, je tenais à m’adresser aux enfants
J’espère que la rentrée s’est bien déroulée et que vous avez retrouvé avec bonheur le chemin de l’école ainsi que vos camarades de classe. Je vous souhaite une belle année scolaire, profitez de tout ce que Genay met à votre disposition. En maternelle notre huitième classe est sauvée. Je tiens à remercier vos parents, l’ensemble de l’équipe éducative qui se sont mobilisés et ainsi soutenu mes démarches auprès de l’Académie.

De nouveaux outils d’information à votre service
Après une publication de transition avec le « Ganathain express » de juillet, j’ai souhaité avec toute l’équipe municipale « un nouveau Ganathain » à l’image de notre action publique pour une commune intergénérationnelle, curieuse, ouverte, solidaire et tournée vers l’avenir. À votre disposition aussi, une nouvelle « une » numérique est opérationnelle comme point de départ du nouveau site internet.

5 février – 5 octobre, huit mois déjà à travailler quotidiennement à vos côtés
Aux commandes, avec mon équipe, dans la continuité, la transparence, l’écoute et la concertation, j’entends poursuivre et
consolider les projets d’Arthur Roche, en cours et à venir (Plaine des sports, cœur de village…) et ainsi consolider notre action en répondant au mieux aux besoins, de chacun.e des Ganathain.e.s. L’avenir se construit aujourd’hui. Il doit refléter le dynamisme de la ville et de celles et ceux qui l’habitent et qui l’animent.

Plaine des sports et des familles
J’ai une pensée toute particulière pour Mme Klauss dont le mari, Jacky, nous a quitté tout récemment et ne verra malheureusement pas ce beau projet sortir de terre. Sachez, Madame, que je ne lâcherai rien de ce projet qui tenait beaucoup à cœur, aussi, à Arthur.

Comme annoncé, l’exécutif est renforcé mais aussi remanié. En effet, Monsieur Max Ghanem nous quitte pour une retraite bien méritée. Bien difficile d’énumérer tous les dossiers traités et le
travail minutieux accompli pendant ces 17 années. On ne le remerciera jamais assez !
Valérie Roger prendra en charge les associations, la Culture et le
Patrimoine et Stéphane Rouvier sera en charge du cadre de vie, de l’environnement et du développement durable.

Avec toute votre équipe municipale à pied d’œuvre dans la continuité, je vous souhaite une bonne rentrée !

Votre Maire,
Conseillère Métropolitaine
Valérie GIRAUD


Retour à la liste des actualités