UN AS DE L’ AS GENAY FOOTBALL

Cet été 2018 aura été celui des grands bouleversements au sein de notre club de l’AS Genay. Notre Président emblématique, Jacky Klauss, malade, a décidé de quitter son poste de président occupé depuis 26ans.

Jacky est né le 23 novembre 1947 à Luneville. Il passe son enfance et son adolescence à Fontaines sur Saône ou il débute le football. Il y côtoie un certain Bernard Lacombe. En 1970, il se marie avec Marie Thérèse, dont la grande passion commune restera le football et leur club de l’AS Genay qu’ils fondent en 1992 avec quelques-uns de leurs amis. De cette union viennent au monde Stéphane en 1971 puis Fabien en 1979 qui ont aussi cette passion du football et portent le maillot de l’AS Genay.

Depuis 1992, Jacky s’investit corps et âme pour son club en tant que Président mais aussi entraîneur pour les jeunes footballeurs à qui ils transmettent sa passion du ballon rond et ses valeurs : respect des coéquipiers et des adversaires, esprit d’équipe et camaraderie. 2018, le diagnostic de la maladie tombe et, comme à son habitude, Jacky lutte jusqu’au bout sans jamais laisser paraître de moments de faiblesse.

Malheureusement, Jacky n’a pu remporter ce dernier match et nous a quitté le dimanche 2 septembre. Son décès est un véritable choc pour le club et tous ses licenciés. Les dirigeants, joueurs, éducateurs et parents présentent une nouvelle fois leurs condoléances et leurs soutiens à son épouse Marie-Thérèse (trésorière du club), ces 2 fils, ces petits enfants Anthony (joueur et capitaine de l’équipe Senior), Elisa et Maevane.

Jacky reste à jamais dans nos cœurs et nos mémoires et nous ferons le maximum pour poursuivre son travail auprès des enfants qu’il aimait tant entraîner.